Ovnis : déclarations fracassantes d’astronautes


Publié le 15/07/2015


Des astronautes ont osé, à travers l’histoire, réaliser des déclarations sur leurs propres observations d’ovnis depuis l’espace ou même sur terre. D’autres se sont ensuite principalement investis dans la recherche sur le sujet.

Brian O'Leary

Une expérience de vision à distance  en 1979 ainsi qu’une expérience de mort imminente en 1982 ont incité O'Leary à s’intéresser à certains domaines inexplorés de la science.
 
Okay, O'Leary a fait partie de nombreuses missions d’étude sur la planète Mars.
 
Il a démissionné du programme des astronautes en Avril 1968 avant d’être peu de temps après choisi par Carl Sagan pour enseigner à l'Université Cornell.
 
Entre 70 et 80, il a travaillé dans plusieurs magazines de science et d'astronomie. Dans les années 90, il déclara accepter l'existence d'une vie extraterrestre avant d’ajouter que La NASA et le gouvernement cachaient des informations. Il pensait ardemment que les étrangers avaient depuis longtemps visité la Terre. De 2008 jusqu’à sa mort, il s’impliqua considérablement dans l’ufologie.

Edgar D. Mitchell

Cet astronaute était le sixième homme à marcher sur la lune. Il est diplômé en science de la gestion industrielle et docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT. Il a participé à la mission Apollo 14 en tant que pilote.
 
Lors de son voyage de retour sur terre, il raconte avoir vécu une illumination spirituelle, qui a changé sa vie. Il était le pilote du module lunaire de la mission Apollo 14.
 
Il s’intéresse, depuis, vivement aux phénomènes dits paranormaux et a déclaré que l'existence des extraterrestres était connue des autorités américaines.
 
Selon les informateurs, l'incident de Roswell est réel, mais a été dissimulé par le gouvernement.



James McDivitt
 
Avec son co-pilote Edward White, il a observé un phénomène non identifié, alors qu'ils passaient au-dessus des îles Hawaï, dans la "nuit" du 3 au 4 juin 1965.
 
Cet astronaute a vécu une étrange observation d’objet métallique de type cylindrique. Il aurait pris plusieurs photos, mais confisqués parait-il dès son retour sur terre. La NASA évoque l’explication d’un reflet de lumière, renvoyé par un boulon du hublot et vu à travers la vitre légèrement salie, mais McDivitt ne fit plus jamais de commentaire.

Joseph Walker

Ce pilote d'essai américain est l’un des premiers astronautes et le premier homme à aller deux fois dans l'espace.

Il aurait filmé cinq ou six ovnis lors du vol North American X-1 où il a battu le record d'altitude en Avril 1962. C'était la deuxième fois qu'il filmait des ovnis en vol.

Lors d'un discours à la deuxième conférence nationale sur les utilisations pacifiques de la recherche spatiale à Seattle, Washington, il a déclaré :

« Je n'ai pas envie de me lancer dans des spéculations. Tout ce que je sais, c'est qu'on les voyait sur le film une fois développé. »

A ce jour, aucun de ces films n'a été diffusé auprès du public.

Walker décéda étrangement le 8 juin 1966 à bord de son Lockheed F-104 Starfighter, lors d'une collision avec un North American XB-70 Valkyrie.

Gordon Cooper
 
Gordon Cooper a rappelé dans ses mémoires qu'il n'avait jamais vus personnellement d’ovnis depuis l'espace. Il aurait néanmoins observé deux ovnis sur terre : en 1951 lors d'un vol comme pilote de chasse de l'US Air Force au-dessus de l'Allemagne, puis en 1957 depuis le sol à Edwards AFB alors qu'il était employé de la NASA.
 
Gordon Cooper est un pilote de renom et membre de la Force aérienne. Il a participé aux missions Mercury et Gemini.
 
Il déclara : « Je pense que ces vaisseaux extraterrestres et leurs équipages qui visitent la Terre à partir d'autres planètes sont d'une manière évidente un peu plus avancés technologiquement que nous. [....]Pendant des années, j'ai vécu avec un secret, le secret imposé à tous les spécialistes et les astronautes. Je peux maintenant révéler que chaque jour, aux Etats-Unis, nos radars repèrent des objets de forme et de nature inconnues. Et il y a des milliers de rapports de témoins et quantités de documents qui le prouvent, mais personne ne veut les rendre publics. Pourquoi ? Parce que les autorités ont peur que les gens imaginent une espèce d'horribles envahisseurs. Donc le maître mot demeure: nous devons éviter la panique à tout prix. » (Gordon Cooper ONU New York, 1985).

Buzz Aldrin
 
Le 20 juillet prochain célébrait le 45e anniversaire de la mission Apollo 11.
 
A cette occasion, Buzz Aldrin, le deuxième homme à poser le pied sur la lune, raconta, lors d’une interview sur le réseau social Reddit, avoir entrevu un objet volant non identifié pendant le vol Apollo 11 en 1969.
 
Aldrin, 84, était réticent à décrire l'observation comme étant celle d'un engin extraterrestre, bien qu’il pense qu’une autre forme de vie intelligence vit dans l’univers.
 
« En route pour la Lune, j'ai aperçu par la fenêtre une lumière qui semblait se déplacer à côté de nous. Ça pouvait être beaucoup de choses, autre qu'un autre vaisseau d'un autre pays ou d'un autre monde. C'était soit la fusée dont nous venions de nous séparer ou les 4 panneaux qui sont partis quand nous avons sorti le module d'atterrissage. Donc ces 4 panneaux devaient se trouver dans le coin. Et je suis absolument convaincu que cette lumière, c'était la réflexion du soleil sur l'un de ces panneaux. Lequel? Je ne sais pas. Donc, techniquement, c'était non identifié. »   EN SAVOIR PLUS...

Leroy Chiao
 
L’ancien astronaute de La Nasa Leroy Chiao relate une observation d’ovnis dans l’espace en 2005 lorsqu’il était le commandant de la Station Spatiale Internationale (ISS) durant six mois et demi.
 
Ce jour-là, il était de sortie en mission dans l'espace avec le cosmonaute Salizhan Sharipov, afin d’entreprendre l'installation des antennes de navigation.
 
Ils se trouvaient à environ 230 miles au-dessus de la Terre, et se déplaçaient à plus de 17.000 miles par heure, lorsque quelque chose d'inhabituel attira l'attention de Leroy Chiao.
 
"J'ai observé des lumières disposées en ligne et volant de manière terriblement étrange" dit Chiao au Huffington Post.   EN SAVOIR PLUS...


Suada Hamzića
 
Le pilote de chasse yougoslave, Suada Hamzića, a partagé ses mémoires sur un site dédié à informer le public à propos de la Force Aérienne Serbe.
 
Dans son dernier opus, il relate sa croyance vis-à-vis des ovnis et partage ses expériences personnelles qui l'ont convaincu de leur existence.
 
Il qualifie l'approche du phénomène par les autorités de « généralement dans la retenue, incomplète, vague et mystérieuse… »
 
« J'ai décidé d'écrire sur ce sujet impopulaire étant donné que ceux qui ont vécu ce type de rencontres rapprochées sont réticents à en parler et à écrire sur le sujet, notamment en raison de l'incrédulité ambiante et des moqueries, ainsi que la remise en doute systématique de la santé mentale des témoins de ces histoires. »   EN SAVOIR PLUS...

Pavel Popovich
 
Le général-major de l'aviation, Romanovitch Popovitch fut premier cosmonaute de l'histoire. Il est décédé le 1er octobre 2009.
 
Il fut à deux reprises décorer du prix de « Héros d'union soviétique », ainsi que de nombreuses autres médailles.
 
Sa vie fut étroitement liée à l'histoire mouvementée de la recherche sur les ovnis en union soviétique après 1978.   EN SAVOIR PLUS...