L'heure du bilan pour la saison 10 ! 

David Duchovny, Gillian Anderson et Chris Carter
L'épisode 5 : Babylon aussitôt diffusé sur la FOX, les américains attendent désormais impatiemment l'épisode 6 : My Struggle 2 diffusé lundi prochain.

Lors d'une récente interview à EW, Chris Carter nous révèle quelques informations importantes pour la suite du show. A propos de ce 6ème épisode, le réalisateur indiquait : 

« J’ai choisi ce titre parce que les personnages luttent avec leurs systèmes de valeurs. J’aime la mythologie de cette série parce que je crois que c’est avec elle que nous avons fait ce que la série sait faire de mieux [..]»

Toujours d'après Carter, « cet épisode symbolise le malheur de Mulder et Scully sous l’angle le plus effrayant que je puisse imaginer ». 





Concernant une saison 11, Chris Carter indique : 

« à la sortie d’une réunion, Dana Waldon, la patronne de la Fox m’a dit : « et si jamais il y avait une nouvelle saison, quand pensez-vous que vous pourrez travailler dessus ? ». Mais ça c’était avant même que le premier épisode de la saison 10 de The X-Files soit diffusé. Il n’y a pas eu de discussions officielles sur le sujet. Mais c’est vrai que, vues les audiences, on peut difficilement imaginer qu’ils ne reviennent pas à la charge ». 

Pour rappel voici les audiences des épisodes de la saison 10 : 

My Struggle, épisode 1

Founder's Mutation, épisode 2

Mulder and Scully meet the Were Monster, épisode 3

Home Again, épisode 4

(audience de l'épisode 5 à paraitre dans les prochaines heures)

Le réalisateur enchaine par : 

"J’adorerais refaire un film. Surtout après le second. Mais c’est vrai que pour le second, nous avions une quantité de facteurs contre nous. Avec une sortie en salles pendant l’été et un petit budget sans promo, on m’a demandé de faire beaucoup avec très peu. Donc si jamais, on refait un film, il devrait être assez comparable au premier. Il était, selon moi, digne du grand écran »



On peut légitimement se demander si cette mini saison 10 n'aurait pas été un prétexte pour introduire un 3ème long métrage cinématographique avec nos 2 agents favoris. Et imaginer une saison 11 avec les 2 nouvaux agents Miller et Einstein (introduit dans l'épisode 10x05)


La vérité est ailleurs ! 



Source : EW / image ©FOX & Braindamaged.fr