Le détails de la nuit The X-Files sur M6 

Lors de notre invitation pour la présentation de l'épisode 1 : My Struggle dans les locaux de la chaine M6, nous avions appris que la chaine souhaitait faire une nuit complète The X Files.

Aujourd'hui, nous en savons plus sur le déroulement et le contenu de cet évenement. Elle se déroulera le jeudi 25 février 2016 à partir de 22h40 sur M6.


Nous vous proposerons d'échanger en direct tous ensemble lors de la diffusion de cette soirée directement depuis notre Tchat ! 

De 20h50 à 22h40 , M6 diffusera les 2 premiers épisodes de la saison 10 : My Struggle et Founder's Mutation. 

Dès 22h40, nous aurons le droit à 10 épisodes des anciennes saisons remasterisés en HD. Ceux ci ont été sélectionnés par Chris Carter lui même. 

Voici la liste des épisodes : 

Saison 1 : 

- Pilote (nous ne sommes pas seul)

Pilote de la série et rencontre des 2 agents. Mulder plonge Scully directement au coeur des affaires non classées et lui relate l'enlèvement de sa soeur Samantha. L'homme à la cigarette fait son apparition à la fin de l'épisode...

- Deep Throat (Gorge profonde)

Premier épisode de la série. Mulder et Scully enquête sur la disparition d'un soldat de US AIR Force. Au cours de l'épisode, Mulder évoque la théorie qu'une technologie extra-terrestre serait utilisée à la construction d'avions testés par des soldats américain.
(théorie relancée dans My Struggle 1). Apparition également de l'informateur Gorge Profonde, source importante pour nos 2 agents.

- Squeeze (Compression) 

Episode emblématique de la série, car il s'agit de la première apparition d'un "monstre à la semaine" (Enquête indépendante au fil rouge de la conspiration). 
Ce Show aura marqué les esprits avec le personnage d'Eugène Victor Tooms, mutant qui à la faculté de se contorsionner afin de tuer et de dévorer le foie de ses victimes ! 

- ICE (projet Arctique) 

En Arctique, une équipe de recherche se tue les uns les autres, Mulder et Scully accompagnent une équipe de médecins pour enquêter. Ils découvrent un organisme qui infecte les êtres vivants et amplifie l'agressivité et la paranoïa, et la nouvelle équipe commence à se détériorer, ils se demandent lequel d'entre eux va se faire tuer.

- Beyond the Sea (le messager)

Mulder est convoqué par une prison d'État car Luther Lee Boggs, un tueur en série qu'il a arrêté et qui doit bientôt être exécuté, prétend posséder des informations sur des enlèvements commis récemment dans la ville. Mulder refuse d'entendre les informations de Boggs, convaincu qu'il s'agit d'une manœuvre de celui-ci pour retarder son châtiment. Boggs choisit de s'adresser alors à Scully et tente de la convaincre de la véracité de ses visions en lui transmettant un message de son père décédé récemment.

- The Erlenmeyer Flask (Les Hybrides)

Episode important traitant de la mythologie de la série et clôturant la saison 1. On y découvre le terme de "Purity Control"et la mort de l'informateur de Mulder.

Saison 2 : 

- The Host (L'hôte)

Autre épisode avec un monstre. Cet épisode aura lui aussi marqué les esprits par le côté graphique très réussi de celui ci.

Un corps décomposé est trouvé dans les égouts de Newark, après l'autopsie, Scully trouve un parasite vivant à l'intérieur du corps. Un employé est attaqué et mordu par quelque chose dans les égouts…
- Duane Barry, 1er partie.

Episode important puisque durant la seconde partie (non diffusée durant la nuit M6), Scully sera enlevée et sera absente durant quelques épisodes. Cet enlèvement sera à l'orgine de nombreuses complications pour l'agent (Cancer, implant .. ).

Dans cet épisode, apparait également l'infâme personnage d'Alex Krycek. 

- Humbug (Faux frères siamois)

Des meurtres étranges ont lieu dans toutes les villes où s'arrête un cirque présentant un numéro de phénomène de la nature.

Cet épisode est très décalé, très drôle tout comme l'épisode 3 de la saison 10 " Mulder et Scully meet the Were Monster"

Saison 3 :

- Clyde Bruckmans' Final Repose (Voyance par procuration)

Un inconnu consulte une voyante, madame Zelma. Parce qu'elle se montre plus intéressée par l'argent que par les questions de son client, celui-ci l'assassine. Plusieurs voyants ont déjà été tués. Au cours de leur enquête, Mulder et Scully interrogent un certain Clyde Bruckman, qui a découvert le corps de madame Zelma. Celui-ci, qui a visiblement un don de double vue, leur annonce qu'une nouvelle victime sera bientôt découverte dans un lac. Cette prédiction se révèle exacte et Mulder demande à Bruckman de les aider à retrouver le meurtrier.

Il s'agit aussi d'un des épisodes qui lança la rumeur sur L'immortalité de l'agent Scully