La folle théorie sur l'agent Scully ! 

En décortiquant certains épisodes des anciennes saisons, les fans de la série ont établi depuis très longtemps une théorie sur le personnage de l'agent Scully.

Afin de comprendre celle-ci, il faut tout d'abord remonter à la saison 3 avec l'épisode 4 : "Clyde Bruckmans' Final Repose" (voyance par procuration).

Si certains d'entre vous ont oublié l'histoire, Les agents Mulder et Scully sont chargés de protéger un voyant capable de prédire la mort de chacun. 

Lors d'un tête à tête avec cet homme, Scully lui demande comment elle mourra. La réponse de celui ci est sans appel : " Vous ne mourrez pas" 

Pour rappel, cet épisode fera partie des 10 épisodes diffusé par M6 durant La nuit The X Files le 25 Février prochain.

  • Thitonus Scully
  • Tihtonus
  • tithonus



Si nous passons maintenant à la saison 6 avec l'épisode 10 : "Tithonus" (Photo Mortelle), Scully traque un individu qui ne peut pas mourir. Celle ci mortellement blessée par balle à la fin de l'épisode, est sauvée par l'homme en question. En effet, il échange sa vie avec Scully et finit ainsi par mourir.


Si nous mettons en parallèle ce que le voyant de la saison 3 indiquait à l'agent Scully et cette scène, nous pouvons bel et bien penser que Dana Scully devient immortelle.


Chris Carter semble appuyer cette folle théorie puisque dans l'épisode 3 de la saison 10 : "Mulder and Scully meet he Were Monster" quand, L'agent Scully, non sans un brin d'ironie, lance à Mulder : 

Et vous ? Quel est votre sentiment sur cette théorie ?