[Spoiler] Interview de Chris Carter après le final de la saison 10

TV LINE a pu s'entretenir avec Chris Carter quelques heures seulement après la diffusion du final de la saison 10 sur la FOX.

!! Attention SPOILER !! 
Admettons que les planètes ne s’alignent pas et il n’y a pas ni film ni nouvelle saison. Êtes-vous content avec l'épisode final ?

"Je peux vous dire ceci : la Fox possède cette série. Je ne peux pas imaginer, avec les audiences que nous avons et la manière dont nous avons fini cette saison, qu’il n’y aura pas davantage de X-Files. Ils vont trouver un moyen de l’obtenir".

Nous avons eu cette vision de Scully-extraterrestre à la fin du pré-générique. Était-ce pour s’amuser avec les fans ?

"[Rires] Eh bien, si Scully croit qu’elle a un ADN extraterrestre, c’est quelque chose qui se passe dans son subconscient. Elle est peut-être aussi extraterrestre qu’elle est humaine, et nous avons voulu jouer avec cette idée."

Entre le premier et le dernier épisode, Scully et Mulder semblent être de plus en plus ensemble, peut-être pas de matière romantique, mais ils semblent vouloir être en compagnie de l’autre à nouveau.

"Oui. Il y a une tension là, parce qu’ils s’aiment et ce, je crois, depuis la première saison, peut-être même à partir du moment de leur première rencontre. Il y a une énorme quantité d’amour et de respect là. Voilà ce qui existe toujours, même si ils ne sont pas de nouveau ensemble, je pense que vous avez vu à travers nos six épisodes, une évolution de leur relation. Et quand ils sont main dans la main, marchant devant la maison de Mulder [dans l’épisode 5, Babylon], je pense que ce moment, pour moi, est un dégel de la situation."



William a été mentionné dans un tas d’épisodes, puis de nouveau juste avant le cliffhanger. Dans votre esprit, savez-vous où il est et ce qu’il fait ?

"[Rires] Je ne peux pas vous dire."

Bien sûr, vous ne pouvez pas ! Mais savez-vous ?

"Eh bien, si quelqu’un sait, c’est moi."

My Struggle 2, Mulder
Avez-vous une scène préférée ou un moment préféré dans les six derniers épisodes ?

"J’adore la scène dans le cimetière entre Mulder et Guy Mann [épisode 3, Mulder et Scully Meet the Were-Monster]. J’adore. En fait, les dialogues me reviennent quand je suis assis et pense à quelque chose, la diction de Rhys Darby de certaines lignes, j’adore."

Il était un excellent casting dans cet épisode.

"Oui, et c’est drôle : c’est quelque chose pour lequel nous avons eu à nous battre. Il ne fut pas le premier choix de la chaîne. Je me sens donc justifié. J’adore la mise en scène de Jim Wong dans l’épisode 2. J’adore les scènes de Scully, qui traitent de la mort de sa mère dans l’épisode 4. J’aime la chevauchée sauvage de Mulder, son voyage sous champignon-placebo dans l’épisode 5, mais j’aime aussi cette scène, la Pietà sur le bateau, une vision de la lumière en Enfer. Et l’épisode 1 a engendré des réactions très différentes, et je suppose que j’ai aimé ce fait. Et j’aime la science de pointe dans l’épisode 6."


Mulder a également été enlevé à un moment donné : pourquoi n’est-il pas protégé contre le virus Spartan ?


"C’est une bonne question, et la réponse devra être expliquée..."

Source : : TV LINE et Unificationfrance.com