L'épisode 3 - "Mulder & Scully Meet the Were-Monster" obtient d’excellentes critiques !


L’épisode 3 de The-X-Files intitulé “Mulder & Scully Meet the Were-Monster”, réalisé par Darin Morgan et diffusé lundi soir sur la FOX, est l’épisode du "monstre de la semaine" de cette saison 10. Les premières critiques sont très élogieuses et les qualificatifs les plus fréquemment cités sont : agréable, drôle, intelligent…
 
On relève notamment le bel hommage effectué à Kim Manners et Jack Hardy avec leurs deux noms familiers présentés sur des pierres tombales.


Kim Manners, décédé en 2009 à Los Angeles, est un réalisateur et producteur de télévision américain.
 
Encouragé par les scénaristes Glen Morgan et James Wong,  il rejoint la série X-Files pour l'épisode "La Main de l'enfer (1995)" et devient le réalisateur le plus prolifique de la série avec 52 épisodes dirigés dont certains tels que "Faux frères siamois", "La Meute" et "Lundi".



La Main de l'enfer (Die Hand Die Verletzt) est le 14e épisode de la saison 2 où Mulder et Scully enquêtent sur le meurtre rituel d'un adolescent dans une ville où certains professeurs de lycée sont des adorateurs du Diable.
 
Cet épisode "humoristique" réalise un clin d’œil aux épisodes "Photo mortelle" "Quagmire", et notamment "Voyance par procuration" avec la mystérieuse  prédiction faite par Clyde Bruckman à Scully qui avait fait beaucoup parler d'elle parmi les fans de la série. A ce sujet, Chris Carter a confirmé en 2014 que Scully était vraiment immortelle. Nous attendons les audiences avec impatience et décortiquons ce troisième épisode dans une critique à venir !

Images extraites de The-X-Files S10E03. FOX. ©20th Century Fox